Atelier de réparation de pare-brise - Garage automobile à Ostwald
Un pare-brise fendu ou fissuré n’est pas à négliger. En effet, un petit éclat peut être à l’origine d’une grande fissure. Votre pare-brise peut alors se briser à tout instant et vous mettre en danger. Une réparation de pare-brise auprès du Garage Gaertner est la solution pour y remédier. Le garage dispose d’un atelier de réparation de pare-brise. Son équipe vous assure un travail de qualité.
En quoi consiste le diagnostic du pare-brise ?
Si votre pare-brise subit un dégât, il est utile de passer par un diagnostic pare-brise de manière à savoir s’il faut faire une simple réparation de pare-brise ou réaliser un remplacement. Le technicien prend en compte la taille et l’endroit de la fissure. Le pare-brise est divisé en 3 zones différentes : la zone 1 se situe en dehors du balayage des essuie-glaces et la zone 2 se trouve dans cette partie de balayage. La zone 3 est située dans le champ de balayage de l’essuie-glace, précisément dans le champ de vision du conducteur. La vitre doit être changée si l’impact se situe dans la zone 3 du pare-brise. Le type d’intervention est aussi défini selon l’identification des impacts. Elle se présente sous diverses formes : œil de bœuf, étoile, aile d’abeille, feuille de trèfle, demi-lune ou la combinaison de ces formes.
La réparation d’éclat sur le pare-brise
La réparation d’impact ou d’éclat de pare-brise se réalise en appliquant sur la zone d’impact une résine qui se solidifie sous l’effet d’une lampe à ultraviolet. Au cours de cette intervention, le technicien utilise une pompe à vide qui chasse l’air, l’humidité et les poussières. La partie endommagée sera par la suite polie pour que le pare-brise retrouve son allure et sa solidité d’origine. La réparation de vitrage automobile est également possible si le dommage vitrage n’est pas très important. Dans le cas contraire, votre spécialiste en entretien automobile procèdera au changement du vitrage.Les différents pare-brise pris en charge
Le Garage Gaertner prend en charge différents types de pare-brise :- Teinté : il restreint la montée en température de l'habitacle de la voiture en filtrant et en stockant une partie du rayonnement solaire.
- Athermique : ce type de pare-brise limite l’effet de serre à l’intérieur de l’automobile en filtrant les rayons infrarouges. Il renvoie alors 30% du rayonnement.
- Acoustique : il stocke les vibrations, limite le bourdonnement et les bruits de moteur au sein de l’habitacle.
- Chauffant : il évite la formation du givre si la chaleur est invariante et importante.
- Avec capteur : il assure une visibilité dans la nuit ou sous la pluie.